RANDOS DU 14 09 2014
-
JEANJACQUES.F
RANDOS DU 14 09 2014
Voici 2 idées de rando pour dimanche qui me paraissent sympathiques:
PROPOSITION N°1
La 9ème Guervilloise à Guerville, le dimanche 14 septembre 2014.
Île-de-France > Yvelines
Départ de la Salle des fêtes Senneville (hameau Guerville)
Inscriptions : à partir de 7H00, premiers départs 7H30
Boucles VTT inédites dans le poumon vert du mantois avec au menu plusieurs parcours tous à la sauce single track et boisés à souhait.
Leurs vallées et vallons boisés vont vous surprendre à seulement 50km de Paris.
Qualité irréprochable sur leurs ravitaillements, au départ (café et pousse café offerts) et à l’arrivée, remise de lots à tous les participants et tombola doté de nombreux lots dont 1 VTT.
Une sécurité bienveillante avec 20 patrouilleurs VTT sur les parcours prêts à intervenir, 1 moto + 2 quads en assistance, bénévoles aux intersections, photographes et vidéastes amateurs à l’affût.
La Guerviloise c’est plus qu’une rando c’est l’Happy Bike Day par excellence.
Inscription sur : https://www.activeglobal.com/off-road-c ... loise-2014
Edition limitée à 1 000 participants.
5 Circuits VTT 10 km rando des petits 20 km 30 km 40 km 55 km
Organisateurs VTTeam 78
vtteam78@gmail.com
http://vtteam78.blog4ever.com
Tarifs 20/30/40/55 km - 5€ en ligne _ +2€ sur Place
PROPOSITION N°2
2345La route des moissonneurs à Saint-Germain-sur-Avre, le dimanche 14 septembre 2014.
Haute-Normandie > Eure
LA ROUTE DES MOISSONNEURS organisée par L’ASSGA le dimanche 14 septembre 2014
accueil des participants à partir de 07h 30
les INSCRIPTIONS se ferons SUR PLACE
3 parcours VTT: 25 kms(accompagné); 40kms et 55kms. ravitaillement commun
parcours CYCLO 30 ou 90 kms;
départs à partir de 08h
ACCUEIL PETIT DEJEUNER:à coté de la mairie de St Germain sur Avre 27320
renseignements: 02 32 58 25 98 – 06 02 29 68 79
parking, lavage des vélos, café.
Organisateurs ASSGA (amicale sportive de saint germain sur avre)
Tarifs 5euros vtt& route -- 3 euros marche
PROPOSITION N°1
La 9ème Guervilloise à Guerville, le dimanche 14 septembre 2014.
Île-de-France > Yvelines
Départ de la Salle des fêtes Senneville (hameau Guerville)
Inscriptions : à partir de 7H00, premiers départs 7H30
Boucles VTT inédites dans le poumon vert du mantois avec au menu plusieurs parcours tous à la sauce single track et boisés à souhait.
Leurs vallées et vallons boisés vont vous surprendre à seulement 50km de Paris.
Qualité irréprochable sur leurs ravitaillements, au départ (café et pousse café offerts) et à l’arrivée, remise de lots à tous les participants et tombola doté de nombreux lots dont 1 VTT.
Une sécurité bienveillante avec 20 patrouilleurs VTT sur les parcours prêts à intervenir, 1 moto + 2 quads en assistance, bénévoles aux intersections, photographes et vidéastes amateurs à l’affût.
La Guerviloise c’est plus qu’une rando c’est l’Happy Bike Day par excellence.
Inscription sur : https://www.activeglobal.com/off-road-c ... loise-2014
Edition limitée à 1 000 participants.
5 Circuits VTT 10 km rando des petits 20 km 30 km 40 km 55 km
Organisateurs VTTeam 78
vtteam78@gmail.com
http://vtteam78.blog4ever.com
Tarifs 20/30/40/55 km - 5€ en ligne _ +2€ sur Place
PROPOSITION N°2
2345La route des moissonneurs à Saint-Germain-sur-Avre, le dimanche 14 septembre 2014.
Haute-Normandie > Eure
LA ROUTE DES MOISSONNEURS organisée par L’ASSGA le dimanche 14 septembre 2014
accueil des participants à partir de 07h 30
les INSCRIPTIONS se ferons SUR PLACE
3 parcours VTT: 25 kms(accompagné); 40kms et 55kms. ravitaillement commun
parcours CYCLO 30 ou 90 kms;
départs à partir de 08h
ACCUEIL PETIT DEJEUNER:à coté de la mairie de St Germain sur Avre 27320
renseignements: 02 32 58 25 98 – 06 02 29 68 79
parking, lavage des vélos, café.
Organisateurs ASSGA (amicale sportive de saint germain sur avre)
Tarifs 5euros vtt& route -- 3 euros marche
-
clément astruc
Re: RANDOS DU 14 09 2014
Pour l'avoir déjà fait, je vous confirme que la Guervilloise est une super rando, très technique.
J'y serai sur le 45km, je n'ai pas les jambes en ce moment pour faire le grand parcours.
Avis aux amateurs pour un départ matinal.
Clément
J'y serai sur le 45km, je n'ai pas les jambes en ce moment pour faire le grand parcours.
Avis aux amateurs pour un départ matinal.
Clément
-
JEANJACQUES.F
Sur le vélo à 8h c'est assez matinale
Par contre je n'aime pas les randos avec trop de monde et le fait qu'ils précisent un nombre de participants limité à 1000
m'inquiète carrément
Si tu me rassures sur ce point, je suis de la partie sur le 40 (beau temps sec et singles à gogo sur un parcours que je ne connais pas c'est plus que séduisant
).
Par contre je n'aime pas les randos avec trop de monde et le fait qu'ils précisent un nombre de participants limité à 1000
-
JEANJACQUES.F
Vous l'aurez corrigé vous même je me suis trompé c'est bien le 45 et non le 40 que je ferais si Clément me dit que le monde n'est pas un problème sur ce type de parcours.
Vous etes deja inscrit??? Qu'appeles-tu très technique Clément??? C'est accessible pour nous tt de même? Je serait bien chaud pour le faire avec vous deux.
- Dominique
Il y a aussi une rando à Echos (27) gratuite !!!!
Franck doit y aller, il me semble...
copier/coller de vetete.com :
Communiqué Randonnées VTT et PÉDESTRES « Epte-Vexin-Seine » 4ème Édition
LOISIRS SPORTIFS SUR LES ROUTES DU CANTON D’ECOS
La Communauté de Communes Epte-Vexin-Seine organise le Dimanche 14 septembre 2014 à partir de 8h30, les quatrièmes Randonnées VTT qui emprunteront de nombreux chemins ruraux, sous-bois et bois, ainsi que quelques voies communales de son territoire.
Des randonnées familiales à la découverte du territoire
Cette nouvelle édition est placée sous le signe sur la découverte du territoire, et de la convivialité, en effet chacun pourra à son rythme et sur le parcours de son choix découvrir certains paysages ou chemins qui font du canton d’Ecos un lieu où il fait bon vivre.
3 parcours VTT à allure libre, sans classement pour tous les goûts sont au programme : 15 km/30 km/ 45 km
2 parcours PÉDESTRES: 11 kms, et 8 kms
1 ravitaillement assuré sur le circuit VTT (ravitaillement sur les hauteurs de Château-sur-Epte au km 16)
Une équipe d’organisation garant de la convivialité et de la sécurité des randonneurs.
CETTE MATINÉE FESTIVE EST TOTALEMENT GRATUITE !!!
Les 5 circuits partent et reviennent à la salle des sports d’Ecos avec des départs espacés de 30 minutes. Attention, les bulletins d’inscriptions sont disponibles dans l’ensemble des communes du canton d’Ecos, dans de nombreux lieux publics ainsi qu’au siège et sur le site internet de la Communauté de Communes : www.epte-vexin-seine.fr à partir du mois de juin 2014.
Les inscriptions sur place seront malgré tout possibles 20 minutes avant chaque départ, même s’il est préférable pour des raisons logistiques de s’inscrire à l’aide des bulletins d’inscriptions. Le règlement de la manifestation et les modalités pratiques sont détaillées sur le bulletin d’inscription.
RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2014 dès 8h30 pour le 1er départ groupé du 45 kms suivi à 9h00 du 30 kms et enfin 9h15 pour le 15 kms.
Les 2 Randonnées pédestres se dérouleront de la même manière (départ groupé).
Se reporter au bulletin d’inscription pour prendre connaissance des horaires de départ et du règlement de la manifestation.
Venez NOMBREUX.
RENSEIGNEMENTS UTILES :
Sandrine AUDOIN
Responsable du Service des Sports
Communauté de Communes Epte-Vexin-Seine
27630 ECOS
Port : 06 27 53 09 85
Email : s.audoin@cdcevs.fr
Franck doit y aller, il me semble...
copier/coller de vetete.com :
Communiqué Randonnées VTT et PÉDESTRES « Epte-Vexin-Seine » 4ème Édition
LOISIRS SPORTIFS SUR LES ROUTES DU CANTON D’ECOS
La Communauté de Communes Epte-Vexin-Seine organise le Dimanche 14 septembre 2014 à partir de 8h30, les quatrièmes Randonnées VTT qui emprunteront de nombreux chemins ruraux, sous-bois et bois, ainsi que quelques voies communales de son territoire.
Des randonnées familiales à la découverte du territoire
Cette nouvelle édition est placée sous le signe sur la découverte du territoire, et de la convivialité, en effet chacun pourra à son rythme et sur le parcours de son choix découvrir certains paysages ou chemins qui font du canton d’Ecos un lieu où il fait bon vivre.
3 parcours VTT à allure libre, sans classement pour tous les goûts sont au programme : 15 km/30 km/ 45 km
2 parcours PÉDESTRES: 11 kms, et 8 kms
1 ravitaillement assuré sur le circuit VTT (ravitaillement sur les hauteurs de Château-sur-Epte au km 16)
Une équipe d’organisation garant de la convivialité et de la sécurité des randonneurs.
CETTE MATINÉE FESTIVE EST TOTALEMENT GRATUITE !!!
Les 5 circuits partent et reviennent à la salle des sports d’Ecos avec des départs espacés de 30 minutes. Attention, les bulletins d’inscriptions sont disponibles dans l’ensemble des communes du canton d’Ecos, dans de nombreux lieux publics ainsi qu’au siège et sur le site internet de la Communauté de Communes : www.epte-vexin-seine.fr à partir du mois de juin 2014.
Les inscriptions sur place seront malgré tout possibles 20 minutes avant chaque départ, même s’il est préférable pour des raisons logistiques de s’inscrire à l’aide des bulletins d’inscriptions. Le règlement de la manifestation et les modalités pratiques sont détaillées sur le bulletin d’inscription.
RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2014 dès 8h30 pour le 1er départ groupé du 45 kms suivi à 9h00 du 30 kms et enfin 9h15 pour le 15 kms.
Les 2 Randonnées pédestres se dérouleront de la même manière (départ groupé).
Se reporter au bulletin d’inscription pour prendre connaissance des horaires de départ et du règlement de la manifestation.
Venez NOMBREUX.
RENSEIGNEMENTS UTILES :
Sandrine AUDOIN
Responsable du Service des Sports
Communauté de Communes Epte-Vexin-Seine
27630 ECOS
Port : 06 27 53 09 85
Email : s.audoin@cdcevs.fr
A+
Dominique.
Dominique.
-
clément astruc
Je crois Dominique que je vais maintenir Guerville.
Jean-jacques, je pense qu'il y aura du monde vu la météo mais pas 1000 personnes, ce doit être plutôt l'ONF qui limite à 1000 vététistes.
Aurélien, ce que j'appelle technique c'est moins roulant que certaines rando "plates" (style rando des pommiers).
Donc à Dimanche départ 8h00 maxi
Clément
Jean-jacques, je pense qu'il y aura du monde vu la météo mais pas 1000 personnes, ce doit être plutôt l'ONF qui limite à 1000 vététistes.
Aurélien, ce que j'appelle technique c'est moins roulant que certaines rando "plates" (style rando des pommiers).
Donc à Dimanche départ 8h00 maxi
Clément
-
JEANJACQUES.F
Dom
J'avais vu cette rando mais me suis dis (peut être à tord) que se serais un peu plan plan pour nous.
Clément
L'an dernier il y a eu environ 950 vététiste et visiblement cela ne t'a pas géné. Je suis donc partant
Fixo sera de la partie avec moi et sans doute Bruno (à confirmer).
Nous serons sur zone vers 7h30 donc pas de soucis pour être sur le vélo à 8h pétante.
Je vais nous pré inscrire sur internet afin de ne pas perdre de temps dimanche matin.
Aurélien,
Va sur le lien que j'ai donné plus haut et tu verras un article dans vélo vert avec des commentaires qui en disent long sur le panard que c'est de faire 45 bornes de singles tracks.
J'avais vu cette rando mais me suis dis (peut être à tord) que se serais un peu plan plan pour nous.
Clément
L'an dernier il y a eu environ 950 vététiste et visiblement cela ne t'a pas géné. Je suis donc partant
Fixo sera de la partie avec moi et sans doute Bruno (à confirmer).
Nous serons sur zone vers 7h30 donc pas de soucis pour être sur le vélo à 8h pétante.
Je vais nous pré inscrire sur internet afin de ne pas perdre de temps dimanche matin.
Aurélien,
Va sur le lien que j'ai donné plus haut et tu verras un article dans vélo vert avec des commentaires qui en disent long sur le panard que c'est de faire 45 bornes de singles tracks.
Ok suis partant alors! Covoiturage?
Aurelien
Aurelien
Site indisponible... byzarre..
-
JEANJACQUES.F
Oui j'ai envoyé un mail vers 18h afin de leur signaler le bug et je n'ai toujours pas de réponse.
Demain en fin de matinée je téléphonerai si je ne peux toujours pas nous inscrire Fixo et moi.
Demain en fin de matinée je téléphonerai si je ne peux toujours pas nous inscrire Fixo et moi.
-
JEANJACQUES.F
J'ai une réponse de l' organisateur.
Pas de solutions mais pas de soucis
Il faut s'inscrire sur place.
Pas de solutions mais pas de soucis
Il faut s'inscrire sur place.
-
STEPHANE.V
Pour être à 8h00 sur le vélo, il faut être à 7h10 dans la voiture, à 6h45 au petit dej.
Ok c'est jouable, je serais donc présent pour le 45.
A demain Stéphane
Ok c'est jouable, je serais donc présent pour le 45.
A demain Stéphane
Bonjour à tous,
Les parcours de Septembre sont en ligne.
Pour ma part, je reste sur Evreux. Je me suis offert Vendredi un super parcours entre le Val de reuil et Gravigny avec une très belle partie dans la foret de bord.
Histoire de profiter du beau temps et d'un emploi du temps très favorable (1h de cours de 8H30 à 9h30).
https://flow.polar.com/training/analysis/26810812
J'en ai profité pour valider une parcours de notre prochaine randonnée organisée la "Rando en ligne ROUEN-EVREUX".
David
Les parcours de Septembre sont en ligne.
Pour ma part, je reste sur Evreux. Je me suis offert Vendredi un super parcours entre le Val de reuil et Gravigny avec une très belle partie dans la foret de bord.
Histoire de profiter du beau temps et d'un emploi du temps très favorable (1h de cours de 8H30 à 9h30).
https://flow.polar.com/training/analysis/26810812
J'en ai profité pour valider une parcours de notre prochaine randonnée organisée la "Rando en ligne ROUEN-EVREUX".
David
-
STEPHANE.V
David,
Pas mal le recap de ta rando avec le système POLAR.
Pas mal le recap de ta rando avec le système POLAR.