13/01/2013 : Rando club

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

13/01/2013 : Rando club

Message par Dominique »

Hello,

C'est le reprise officielle mais vous me direz que le temps ne sera pas top :oops:
Bon, on fait quoi, on décale à fin avril ou quoi :?: :lol:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
kalou

Re: 13/01/2013 : Rando club

Message par kalou »

Salut Dominique !!!

Oui hein c'est a se demander jusqu’à quand qu'on décale ???

Pour ma part je vais décaler d'au moins 1 semaine, mon Rockhopper pro 29 vient d'arriver et il est en cours de montage...
Bon week end a tous !!!

Pascal
denis27

Message par denis27 »

Salut Dominique

tu ne va pas renoncé a faire un petit tour dans la boue avec ton 29 pouces même si les pneus sont pas top.

c'est dommage Kalou car les 29 pouces passent mieux dans la boue.

a demain Denis

PS: Sylvain je n'ai toujours pas les éléments pour les inscriptions pour les monts d'harrés
Dominique

Message par Dominique »

Salut Denis,

Je vois que tu es bien informé. En effet j'ai depuis hier soir un KTM ULTRA Race 29 pouces en test. C'est un semi rigide aluminium. J'ai tourné cet aprem dans la forêt d'Evreux pendant 2 heures et l'impression générale est plutôt bonne : sans hésitation le rendement sur le plat est supérieur à un 26 pouces. il me semble que les petits chocs sont pas mal amortis. Dans les côtes , je ne sais pas, je reprends après 4 semaines d'arrêt. Dans les descentes j'ai l'impression que ca va plus vite. Dans la boue (pas testé les bourbiers, pour demain peut-être) le VTT colle moins, du fait des pneus racing ralph certainement. J'ai bien sûr testé quelques singles de la rando des petits maillons, ca passe bien même avec un cintre 12 cm plus long que sur mon canyon :!: ca me semble maniable, un peu moins qu'un 26 mais la différence est minime. Quelques hors piste, le 29 est rassurant, les branchages sont franchis sans pb.
On oublie vite que l'on est perché sur des grandes roues sauf à la relance ou il faut des jambes mais une fois relancé il est plus facile de conserver son allure.
J'avais l'impression que ce semi-rigide était aussi confortable que mon tout mou, mais à refroidir quelques douleurs dans le bas du dos se font sentir. Pb de position, reprise trop poussée... à méditer.

A demain si le temps le permet :wink:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Répondre