14/09/2012 : St Philbert sur risle

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Dominique

14/09/2012 : St Philbert sur risle

Message par Dominique »

Bonjour,

Quoique le temps n'incite pas à quitter son lit, J'irai bien à St Philbert. je viens de monter mes pneus extrèmes 8). j'aime bien cette rando

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Dominique

Re: 14/09/2012 : St Philbert sur risle

Message par Dominique »

Hello,

N'ayant pas retrouvé mes pneus boue à plat ce matin je me suis donc décidé à faire un tour à St Philbert sur Risle (Je dédie d'ailleurs ma rando à David :lol: :lol: :lol: , bon j'arrête je vais l'énerver... :oops: ). Je savais que François Xavier et Jean-Jacques étaient partants , j'ai eu la surprise de voir Denis, Vincent, Sylvain et Jérôme. Donc nous étions 7 au départ pour une rando de 40km en grande partie dans cette belle forêt de Monfort sur Risles avec de nombreuses longues côtes, certaines très difficiles avec des cailloux mouvants, des racines glissantes et évidemment de la boue collante. J'ai comme l'impression que le dénivelé était important (du style un peu plus de 900m suivant mon expérience. Cela reste à vérifier...). Les autres années il me semble que le tracé était beaucoup moins sélectif.
Nous avons tenté de rouler ensemble, mais 4 ou 5 kms après le ravito le groupe s'est disloqué. Jérôme a été embarqué par les gars de conches. Sylvain et Vincent n'ont pas faiblis et se sont donnés à tour de rôle. Comme le "rassemblement" n'était pas de mise sitôt la risle traversée (rive droite) , au profit d'une belle longue côte je me suis échappé pour terminer en solo. Il y avait encore 2 ou 3 belles côtes avant la fin et de de belles descentes glissantes :oops:.

Désolé JJ, je n'ai pas tenu parole, c'est un fait de course ; je ferai mieux la prochaine fois :wink:

Bravo à tous :D car c'était encore une rando de costaud.

De retour chez moi après un déjeuner arrosé à Pont-Audemenr, j'ai vu que mon pneu arrière était moyennement gonflé. Est-ce causé par un pb de montage de mon pneu :idea: je vais étudier cela cette semaine que je vous souhaite bonne.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
denis27

Message par denis27 »

oui Dominique c'était bien une rando pour trés grand sportif.Rien a voir avec les randos des années précédentent ou il y avait 500 de dénivelé positif.Sur le parcours j'ai discuté avec une personne du club de st philbert qui m'a annoncé +1000m d+,lui même n'etant pas capable de faire le parcours dans son intégralité,d'ou mon découragement a ne pas faire les 40kms.Il n'y aura bientot plus de randos abordable pour les débutants ou les personnes n'ayant pas un physique d'athlete.
La prochaine fois je reste sur Evreux.

PS:je crois qu'il va falloir organiser un stage "MONTE DE PNEUS" Yellow_Colorz_PDT_05 Yellow_Colorz_PDT_02
JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

Tu me rassures David!! Il n'y a pas que moi qui a eu la poisse :!: :cry: J'ai passé mon weekend à changer de pneus et à réparer des crevaisons!!! :x Mais j'ai roulé moi :!: :D

T'inquiètes Dominique je me doutais que tu t'envolerais à un moment donné, surtout étant donné le profil!! :oops: Un gars sur le parcours m'a indiqué 700m + mais à l'arrivée les organisateurs parlaient de plus de 1000m.

En effet Fixo et moi étions en retrait après le ravito mais avons finis par rejoindre Vincent, pour finir avec lui.
J'ai monté la dernière côte avec un pneus crevé et oui le sors c'est acharné :roll: . J'ai fini par m'arrêter pour regonfler quasiment au sommet. Suis remonté sur mon vélo quand Vincent m'a rattrapé car il n'arrivé plus à monter!! :shock: .
200m plus loin mon pneu était à nouveau dégonflé !!! :roll: Dégouté j’ai fini la rando quasiment à plat et mes suis fait doublé par plein de gars dans la décente !! :o Je n’ai pas l’habitude et ça fait tout drôle !!

Une très belle rando mais à mon avis à faire dans l’autre sens car nous en avons monté 4 à pieds qui seraient « descendables » ! Et nous en avons descendu aucune qui ne serait pas montables !!

Pendant que Dominique était en train de se repaître à Pont Audemer, je passais mon après midi à réparer mes pneus et à nettoyer mon vélo !! Même programme que samedi !! Je ne regrette tout de même pas d'avoir mis des pneus boue car quelle gadoue !!
Dominique

Message par Dominique »

Hello,

C'est en effet 1064m de dénivelé que me ressort carto exploreur. Costaud pour un 40 bornes. :shock:

A+
Dominique.
A+
Dominique.
Répondre