RANDO CLUB DU 21/08/11

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
kalou

RANDO CLUB DU 21/08/11

Message par kalou »

Bonjour a tous !!!

Eh Bé !!! quelle drôle de sortie ouffff !!! D"ailleurs sortie pas arrivé a termes après tous ces accidents, incidents, crevaisons et casse chaine...
déjà dans la 1ere montée ds la foret Thierry P a fait un tit roulé boulé en mode marche arrière...Jean Pierre qui s'en ai moqué gentil ment l'a imité dans la descente en fin de foret parti dans le ravin il a eu tte les peines du mondes a remonter la pente....AH oui j’oubliai Jérôme aussi ver la sablière, chute puis pneu déjanté !!! :roll:
Puis dans le bas de la descente de Gaudreville, un VVTiste du club de Conches en très mauvais état les pompiers étaient déjà autour de lui masque a oxygène en place, par la suite nous avons appris qu'il était sérieusement touché... ends
Puis plusieurs km plus loin après avoir coupé le tracé pour cause de retard déjà important, on entends au loin un appel, C'était Christophe du G1, et arrivé a sa hauteur on a vu une ambulance dans le sentier...Dominique (le patron) venait de se faire une entaille au niveau du tibia, une pierre lui a ouvert celui ci en laissant échapper un geyser de sang impressionnant car le pédalier de son vélo en était tt rouge !!!
Dominique parti avec les pompiers, il nous resté a trouver un voisin pour garder son vélo !!!
Nous avons tous fini par la route
Bon Dimanche a tous!!! et donne nous vite de nouvelles Dominique

Pascal

PS : nous étions une 20aine ce matin
Dominique

Re: RANDO CLUB DU 21/08/11

Message par Dominique »

Hello,

Très bien résumé Kalou, ce n'est pas banal comme accident puisque nous sommes plutôt conditionnés aux chutes :!: Un gros silex aiguisé projeté par ma roue avant, dans la descente caillouteuse qui même à Villalet, ne m'a pas fait de cadeau :oops: allez et une Urgence (pin-pon , pin-pon...) pour ma pomme, ma première, il fallait bien que cela arrive après un peu plus de 20 ans de VTT. Quelques points de suture et une radio de contrôle et c'est reparti pour dimanche prochain. Il y avait 3 autres accidents de VTT ce matin aux urgences dont le gars que l'on à tous croisé et qui fait partie de l'AS GSK (ils ont participé au dernier Honfleur-Evreux), et là c'est du grave :oops: :oops: :oops: , je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai des nouvelles.

Temps suffocant, VTT pénible ce matin, je pense rester au frais cet aprem :? ah oui faut pas j'oublie d'aller récupérer mon vtt, j'ai les infos pas de soucis, j'irai en fin de journée.

et MERCI à tous pour cet accompagnement en particulier à Christian, Christophe, Olivier, Jérome et à l'autre groupe c'est aussi dans ces cas comme ce matin que nous apprécions tous rouler en club et en groupes, même si cela perturbe le parcours prévu initialement qui peut se raccourcir suivant les évènements.

A+
Dominique.

Petit bémol, nous n'avions pas de trousse de secours dans mon groupe. et je suis le premier à négliger cela :oops: : . Donc contrôle des trousses dimanche :lol: "Pas de groupe sans trousse de secours", c'est le nouveau mot d'ordre.
A+
Dominique.
denis27

Message par denis27 »

bonjour a tous

pour moi et David hier tout c'est bien passé,la premiere montée etant un peu grasse nous avons decidé de contourner la 1ere descente. la chaleur etait au rdv mais supportable par rapport a aujourd'hui.Je n'avais pas la grande forme mais David a ma reconnaissance pour sa patience.

bon retablissement aux bléssés du jour et peu etre a dimanche prochain (hé oui enfin les vacances pour moi)

a+ Denis
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Salut à tous.

Merci Denis.

J'ai préféré contourner la première descente (avec les racines) pour limiter un éventuel accident,surtout avec les pluies ressentes.
Nous avons constatés les changements dans la descente juste après les Boscherons. il y a maintenant des racines.
Dans la descente, sur Gaudreville la rivière, j'ai prévenu mon compagnon d'être prudent.
Beau parcours.

Sinon, sur le parcours, il y a toujours du hors piste.
au niveau de Villalet (Pour ma part, nous avons pris le chemin des rouliers), et au lieu dit "le Grohan".

Bon courage aux accidentés du jour.

Pour la semaine prochaine, j'apporte ma trousse de secours.

David Yellow_Colorz_PDT_19
Dominique

Message par Dominique »

J'ai eu quelques nouvelles de l'accident de dimanche dernier :
- l'accidenté est sorti de l'hôpital mardi après-midi, il ne devrait pas reprendre le travail avant 3 semaines. Ils souffrent principalement de fractures orbitales et est très fatigué, pas d'autres fractures.
- tous les dimanches ils ont l'habitude de faire le même parcours; et ils envoient pas mal dans les descentes (émulation !) , donc la chute a du se produire à une vitesse entre 40 et 50 km/h, ce n'etait pas un "soleil" mais une chute latérale. et ce n'était pas non plus une erreur de maitrise ou une glissade car la roue présente une rupture de la soudure de la jante. donc ce qui est très probable c'est que la jante a cédé sur un choc (avec le poids et la vitesse), le roue est parti en 8 et donc le VTT n'était plus maitrisable :oops: :oops: :oops: . La jante devait déjà être fragilisé et présente peut être un défaut d'origine !!! c'était un DKT 8.1 de 3 ans.

Son collègue remercie le club SPEEDEURE pour s'être arrêté et apporter du soutien. a ce quoi j'ai répondu que c'est tout à fait normal.

A+
Dominique.
A+
Dominique.
kalou

Message par kalou »

Dominique a écrit :J'ai eu quelques nouvelles de l'accident de dimanche dernier :
- l'accidenté est sorti de l'hôpital mardi après-midi, il ne devrait pas reprendre le travail avant 3 semaines. Ils souffrent principalement de fractures orbitales et est très fatigué, pas d'autres fractures.
- tous les dimanches ils ont l'habitude de faire le même parcours; et ils envoient pas mal dans les descentes (émulation !) , donc la chute a du se produire à une vitesse entre 40 et 50 km/h, ce n'etait pas un "soleil" mais une chute latérale. et ce n'était pas non plus une erreur de maitrise ou une glissade car la roue présente une rupture de la soudure de la jante. donc ce qui est très probable c'est que la jante a cédé sur un choc (avec le poids et la vitesse), le roue est parti en 8 et donc le VTT n'était plus maitrisable :oops: :oops: :oops: . La jante devait déjà être fragilisé et présente peut être un défaut d'origine !!! c'était un DKT 8.1 de 3 ans.

Son collègue remercie le club SPEEDEURE pour s'être arrêté et apporter du soutien. a ce quoi j'ai répondu que c'est tout à fait normal.

A+
Dominique.
Merci Dominique pour les news...tu parles d'un truc toi !!! c'est vrai que lorsque la mécanique casse...on y peut rien en fait...bon rétablissement a ce VTTiste et a demain matin.

Pascal
Répondre