rondo.du 09.mai.2010

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
benoit

rondo.du 09.mai.2010

Message par benoit »

EL DIABLO

Re: rondo.du 09.mai.2010

Message par EL DIABLO »

Quelle belle rando !!! Comme d'hab la météo raconte que des conneries mais sur ce coup là ça nous arrange !!! On a encore rouler fort dans le deuxième groupe malgrés deux ou trois petits soucis au départ. Un grand merci Image à Benoit pour son single tout à la fin de la rando !!! En ce qui me concerne j'ai adoré !!!
Voilà au compteur 49.8 km en 2h41 soit 18 de moyenne .

EL Image
DAVID.M

Message par DAVID.M »

salut à tous

Mouvementé cette randonnée. C'est le moins que l'on puisse dire.

Pour ma part, je n'ai pas compris la raison a cette cacophonie. Personnes égarés sur le parcours. (Jean-pierre et le beauf de fixo dans la montée vers le belvédère à st Michel). Beaucoup de problème avec la navigation ou l'utilisation des Gps (J'ai proposé mon aide ??, mais pas de réponse).
Nous avons perdu Christian Fleutry (notre porteur d'eau)

Pour notre part, pas d'accident technique. nous avons effectues deux ou trois détours sur le parcours pour que je puisse montrer à Dominique et le reste du groupe des chemins que nous n'utilisons pas avec le club.

Il était beau ce parcours. (Pour le coup, je ne suis pas très objectif) Yellow_Colorz_PDT_01

http://connect.garmin.com/activity/32692389

Ne pouvant pas rouler jeudi matin, je roulerai l'après midi sur le parcours circuit nord. Si vous étés intéressés contacter moi sur le forum ou par mail.

Pour le weekend prochain, je roulerai le samedi après midi, avec le parcours du club (attention le tracé n'est plus valide pour le sud est. Dominique il faudrait mettre le pdf à jour).
http://connect.garmin.com/activity/26230448 -> c'est le nouveau tracé, validé par Dominique ou Thierry.

Bon courage pour cette nouvelle semaine

David Yellow_Colorz_PDT_19
Dominique

Message par Dominique »

A part cet épisode la balade du jour fût agréable; beau tracé de David qui j'espère nous en conconctera de nouveaux :D

A+
Dominique.
A+
Dominique.
kalou

Message par kalou »

Bon a moi de m'exprimer...après le 1er incident (crevaison) comme le signal Dominique nous nous sommes regroupés au sommet de la côte, donc après le départ du Groupe 1, on s'élance avec ceux qui arrivaient plus loin. Donc après la descente qui a suivi m'a chaine a sauté et merci a "Benoit" pour son aide, on repart tous ensemble et juste dans l'autre monté prenant sur la gauche de nouveau la chaine a sauté et en même temps le groupe Benoit est redescendu puis Guillaume (beau frère de Fixo, si j'ai bien compris le message précédent )avec un dérive chaine de 1ere catégorie nous sort de l'embarras!!! donc suite a ce 2eme incident consécutif on se retrouve plus que 7 (Gérard, Jean Pierre, Bruno, Guillaume,Benoit Alain qui lui aussi connaitra 2 crevaisons et moi même)
Par la suite le GPS de Benoit ne prenant pas le format Gpx :roll: (a voir avec David :? et le mien qui me met sur la trace puis après rien !!!) mais la je m'aperçois qu'il fallait tourner a gauche et non a droite hein Benoit :? !!!
ca fait que mon Gps ce trouve sur la trace par moment puis d'un seul coup on se retrouve hors circuit !!!
et sur la fin après la 2eme crevaisons d'Alain, Benoit le dernier a repartir a vu des éléments du Groupe 2 et les a rejoint et notre groupe a rejoint Christian le porteur d'eau a Gravigny.
Voila et pour la chaine je m'en veux dans la mesure ou je l'avais enlevée pour changer de dérailleur dans la semaine, j'ai pas bien du la remettre, malgré des essais par la suite !!!
Bonne semaine a Tous !!!

Pascal
kalou

Message par kalou »

benoît a écrit :http://picasaweb.google.fr/home Yellow_Colorz_PDT_02 a+benoit
Merci pour tes photos Benoit !!! y'en a de super et on voit comment les groupe se sont formés après la 1ere crevaison
denis27

Message par denis27 »

bonjour a tous

super tracé ce jour avec beau temp.aucun probleme pour serge, daniel et moi meme.

bonne semaine

a+ denis
serguei

Message par serguei »

super parcours merci David si c'est toi l'instigateur mais petit problème de gps aussi bien pour moi que pour Denis le tracé n'était pas clair sur le gps serait-il possible de remédier de façon que les garmins nous indiquent plus de points à droite ou à gauche pour des personnes comme moi pas trop rapide de façon à ne pas se perdre. Amicalement Serge et bonne semaine à tous en espérant récupérer ma monture pour le week-end prochain.
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Après lecture des différents messages, il semble qu'une bonne formation sur l'utilisation et manipulation des GPS semblent plus qu'essentiel.

Pour ma part, je pose toujours le parcours sur le fond de carte du GPS (Merci Jean-Jacques).

manip:
1) allumer le gps (c'est une blague) Yellow_Colorz_PDT_09
2) où aller ?
3) Parc. enregistrés
4) sélectionner votre parcours
5) on vous propose 3 possibilités, la 4 n'est pas active (Naviguer, config. page carte, supprimer) prendre config. page carte.
-> maintenant vous avez une nouvelle page, avec le curseur sélectionner "afficher sur la carte. Puis aller sur Ok.
6) sélectionner de nouveau votre parcours et prendre naviguer.

la différence se situe sur la carte, vous pouvez observer des pointilles correspondant au dépôt du tracé sur le fond de carte.

Quand vous allez prendre les chemins, vous pouvez plus facilement visualiser et anticiper les changement de direction. pour ma part je reste le plus souvent sur le zoom 120m.
il faut tout de même savoir, que je rencontre également des problèmes dans la navigation en fonction des parcours. Quoi ? je ne sais pas.
j'ai posté une question sur le site de garmin, sans avoir de réponse de garmin.

Si les pointilles sont toujours présent à la prochaine navigation, il faut supprimer le parcours antérieur.

Mon tracé était super clair serge, c'est Dominique qui a fait des modifications sur la fin du parcours.

De tout façon, il est essentiel d'harmonisé l'utilisation du gps et des logiciels.

JEANJACQUES.F

Message par JEANJACQUES.F »

Suis parfaitement ok avec l'analyse del Diablo (qui a affiché une grande forme notamment dans les montées). J'ajouterais juste un remerciement à David car nous avons fait des chemins que nous ne connaissions pas ou peu. Benoit qui nous a rejoint par hasard sur la fin du parcours nous a fait passer par un single dans nettreville qui nous a évité le retour par la route et nous nous sommes tous éclatés dans ce single descendant plein de petites bosses qui étaient autant d'appels à de petits jumps. Le groupe a roulé fort, il y en avait toujours un pour relancer!
kalou

Message par kalou »

DAVID.M a écrit :Après lecture des différents messages, il semble qu'une bonne formation sur l'utilisation et manipulation des GPS semblent plus qu'essentiel.

Pour ma part, je pose toujours le parcours sur le fond de carte du GPS (Merci Jean-Jacques).

manip:
1) allumer le gps (c'est une blague) Yellow_Colorz_PDT_09
2) où aller ?
3) Parc. enregistrés
4) sélectionner votre parcours
5) on vous propose 3 possibilités, la 4 n'est pas active (Naviguer, config. page carte, supprimer) prendre config. page carte.
-> maintenant vous avez une nouvelle page, avec le curseur sélectionner "afficher sur la carte. Puis aller sur Ok.
6) sélectionner de nouveau votre parcours et prendre naviguer.

la différence se situe sur la carte, vous pouvez observer des pointilles correspondant au dépôt du tracé sur le fond de carte.

Quand vous allez prendre les chemins, vous pouvez plus facilement visualiser et anticiper les changement de direction. pour ma part je reste le plus souvent sur le zoom 120m.
il faut tout de même savoir, que je rencontre également des problèmes dans la navigation en fonction des parcours. Quoi ? je ne sais pas.
j'ai posté une question sur le site de garmin, sans avoir de réponse de garmin.

Si les pointilles sont toujours présent à la prochaine navigation, il faut supprimer le parcours antérieur.

Mon tracé était super clair serge, c'est Dominique qui a fait des modifications sur la fin du parcours.

De tout façon, il est essentiel d'harmonisé l'utilisation du gps et des logiciels.

Ok David moi qu'en j'arrive au (5) je fais naviguer, puis je lance le "start" est ce bon tout de même ?? j'essairai comme tu dis, mais je n'ai pas de carte est ce dérangeant ? car jusque la j'utilise la trace.

Pascal
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Pascal, avec le fond de carte, c'est plus facile pour visualiser le tracé.

as tu mapsource ?
si non ? viens avec un dvd dans quinze et je te fais une copie du logiciel.

David
kalou

Message par kalou »

DAVID.M a écrit :Pascal, avec le fond de carte, c'est plus facile pour visualiser le tracé.

as tu mapsource ?
si non ? viens avec un dvd dans quinze et je te fais une copie du logiciel.

David
Ok David ben je vais t'appeler avant et peut être on peut régler ca au tel, le mieux pour t'appeler c'est qu'elle heure ?

Pascal
DAVID.M

Message par DAVID.M »

Tu peux me joindre vers les 18h30 aujourd'hui.
0684477296 ou le 02032629286

Répondre