Comme prévu dans le calendrier du club, je vous propose une petite course d'orientation à VTT le Dimanche 22 juin à 8h00. Le départ se fera au gymnase de La Bonneville sur Iton.
C’est sur le même principe que celle faite en 2004. Vous serez en équipe de deux, vous aurez 15 points à trouver et devriez faire environ 40 kilomètres si vous ne faites pas trop d’erreur de choix de parcours.
Les points se localiseront sur la carte par projection à partir d’un point de départ. C'est-à-dire une distance et un azimut nous donne le point à trouver. (Ex : 1230 mètres à 215°)
Après avoir localisé les quatre premiers points, vous choisissez votre itinéraire et vous partez à la recherche de tétines jaunes qui seront à chaque point. Il y aura une lettre sur chaque tétines que vous devrez noter dans la case appropriée sur la carte.
Il y aura quatre cartes où vous devrez répéter l’opération. Je vous donnerai la première carte au départ et les autres en cours de route.
Vous aurez besoin comme matériel :
- Une boussole digne de ce nom (ex : http://www.decathlon.fr/FR/c-300-4148803/ )
- Une règle 20 cm
- Un crayon, à mine de préférence
- Une calculatrice pour ceux qui ont des problèmes en calcul
- Un surligneur pour le traçage de votre itinéraire
- Une pochette pour la carte
- Un VTT
Pour ceux qui en auront besoin je vous ferai une initiation sur la carte pour le calcul d'azimut et de distance.
Alain
P.S. Si vous vous perdez, on vous connaissait pas