Arrivé sur place à 8h30 le temps de l'inscription je prenais la trace du 50kms à 8h40. Et à peine parti je me trouvais bloqué dans un flot de vetetistes qui partaient en majorité sur le 25kms et 30kms dont la trace était commune avec le 45/50kms jusqu'au premier ravito situé au km15. Mais avant d'atteindre ce ravito et d'éviter la foule j'ai vécu quelques péripéties...tout d'abord dans une grande montée très glissante ou il fallait pédaler avec souplesse, deux Vtt électriques avaient eux décidé de remonter la file à fond les ballons dans le bas côté ou avec les feuilles des pièges pouvaient êtres dissimulés ! C'est exactement ce qui s'est produit...un des deux à pris un trou et s'est ramassé dans la côte obligeant tous ceux qui montaient sur le bike à mettre pied à terre, et c'est là qu'une dame avec son vtt électrique qui en voulant mettre pied à terre s'est retrouvée couchée elle aussi mais côté ravin

elle n'a pas posée le pied du bon côté

son mari l'a aussitôt rattrapé le vélo lui étant bloqué par un arbre. Ces deux chutes ont donc commencées a créer un beau bouchon ou beaucoup peinaient a repartir sur le vélo...et comme si ce n'était pas suffisant suite à sa chute là petite dame se met sur le côté avec son mari et la un VTT électrique visiblement agacé d'attendre à déboulé à fond sur le bas côté et à littéralement roulé sur les pieds de la dame...il a quand-même dit désolé

après ces péripéties ou j'ai perdu pas mal de temps je suis reparti sur un bon rythme jusqu'à arriver à une grande descente en glaise ou quasiment personne ne descendait en vélo à part devinez......2 vtt électriques en mode tranquilou pour ne pas tomber puis a environ 1,50m de la fin de la descente ou il y avait une grosse flaque ils ce sont stoppés en plein milieu

coup de frein pour ne pas faire un strike (je descendais assez bien...comme dit Clément pour passer il faut garder de la vitesse....

) le vélo part en travers, coup de cul pour redresser.....direction l'orniere 🫣 et bingo roue avant qui croise et un speedeure à terre

mais pas de bobo (juste une ronce qui a pris sa part au passage) j'arrive enfin au ravito qui va me libérer du flux......je repars et m'aperçois que des vetetistes pas trop aguerris partent sur le 45/50kms je décide de mettre les gaz pour en laisser un maximum derrière et me libérer le chemin mais à 1,5 kms de la bifurcation 45/50 ou il y avait une belle descente j'ai payé mon pedallage engagé.....pneu arrière à plat (certainement un pincement dans la descente) séance de réparation ou j'ai d'ailleurs aperçu un speedeure (de l'autre côté du pont) qui lui venait de finir la boucle du 45kms ou 50kms qui repassait par le ravito. Suite à cette réparation je suis reparti mais pour le 45kms finalement (la crevaison et le terrain ont eu raison de ma motivation pour cette boucle) jusqu'à l'arrivée sans encombre à un rythme plus tranquille n'ayant plus de chambre de secours et vu les conditions pas envie de m'amuser à réparer à la rustine

enfin presque sans encombre....car nous avons été stoppés par l'organisation qui mettait en place un itinéraire de délestage pour le retour car un nid de frelons se trouvait sur la trace, visiblement bien énervé

Au total 45kms pour 883D+ sur un beau tracé ou il y avait tout de même 2 murs quasiment infranchissables.
A+ les speedés