Conches 11 06

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
JEANJACQUES.F

Conches 11 06

Message par JEANJACQUES.F »

Les copains sont partis une minute trop tôt et du coup j’ai vu 2 speedeures de loin que je pensais être des retardataires mais qui en fait étaient Laurent et Bertrand les 2 seuls partants pour le 45. Comme a dit Laurent c’ est le destin qui a voulu que je fasse le 45 plutôt que le 40. En fait nous avons retrouvé à un moment les speedés du 40 ( qui je crois ne faisait que 35!) mais j’ai décidé de rester avec mes 2 compères sur le 45 qui en fait en faisait 51 avec 750 m de dénivelé + et bien m’en a pris car le parcours était super varié et très sympathique ! Quasiment que de la forêt avec des passages tcheniques dont un très beau single pour finir en beauté😉
Un incident pas banal pour Bertrand qui a perdu le clip sous sa chaussure 😂!! Grâce au couteau Suisse de Laurent et ma clé Torx nous avons réparé ça 😜
Belle organisation avec des vélocistes présents au départ et à l’arrivee. Un ravito un peu tôt sur le 50…
Alors ce 40???
JEANJACQUES.F

Re: Conches 11 06

Je viens de voir sur star a le parcours de Jérôme :oops:
tu as bossé cette semaine ? Car tu as as une drôle de pêche 👏😉
Dominique

Message par Dominique »

Rando épique, j'en rigole encore lorsque je regarde les flybys sur Strava (vos parcours minute par minute :D )

Pas facile de suivre ce 40km tant il y avait de boucles, de croisement avec le 20 et 45km, de débalisage sur la fin du parcours. J'ai été pris à ce jeu puisque après la côte prise la semaine dernière ou certains ont posé le pied, dans le single avec fougères, j'ai mal interprété une flèche à gauche car le chemin naturel allait sur la gauche puis ensuite descendait à droite, je n'ai pas vu de la rubalise plus haut à gauche, j'ai donc repris le chemin de la semaine dernière et retrouvé du balisage du 45 qui indiquait le retour :shock: On a repris le 45km dans le sens aller pour se retrouver en haut du haras. Jérôme a continué sur le retour du 40, moi j'étais parti sur le 45 pour rebrousser chemin aussitôt et retrouver le 40km avec la côte pour la 2nd fois et enfin me rendre compte de mon erreur 8) . Ensuite plus de pb, seulement une grosse hésitation là ou Marc, Franck et Stéphane L sont passés du 40 au 45 km :? j'ai eu la chance de rouler avec Pascal l'agriculteur à ce moment et en chef je lui ai demandé de revenir à la flèche pour bien valider la direction et en le rejoignant j'ai vu la rubalise dans le champ :shock:

Parcours technique, singles sympathiques, trous, virages dans tous les sens, attention c'était du haut niveau dans les descentes, certains ont en fait les frais :shock:
Beaucoup de passage avec branches, à un moment je me suis vu revivre l'épisode des 6 rayons cassés, ma roue arrière s'est retrouvée bloquée par un morceau de bois qui heureusement était seulement pris entre le pneu et la base gauche, ouf !

:arrow: D'après "Flyby" Teutof et Wil ont bien jardiné. Jérôme a composé un parcours libre, excellent :lol: (+ A/R Evreux en bike)
:arrow: Denis et Eric ont fait un sans faute, Bravo :D (A mon avis quand tu roules en VAE tu as peut être moins la tête dans le guidon, petit message pour Wil et Teutof :lol: )
:arrow: J'ai pas mal roulé par Marc qui dévalait les murs en toute confiance, il a préféré m'abandonner sur le 40 pour rejoindre Frank et Stéphane L sur le 45km :lol:

J'ai retrouvé Wil et Teutof sur la fin et je les ai invité à franchir la passerelle sur la fin du parcours (la flèche était présente à l'aller mais pas au retour :shock:, je l'avais repéré celle-là :D )

je pense que le 45km (50km au final !)) était mieux balisé car moins de tournicotis dans tous les sens 8)

Bravo à tous :D
A+
Dominique.
JEANJACQUES.F

Merci DOM pour ce compte rendu :!: et du coup je regrette encore moins :wink: Le 50 était je pense un bon compromis avec des passages techniques et des moments de pur plaisir. Avec Laurent en plus qui nous fait découvrir des odeurs de fraise tagada au milieu des pains ou nous raconte l’histoire de France au détour d’un bois quand nous croisons une tombe… :D
Répondre