Par contre qui se désigne pour Evreux
Rando du 28/10
-
JEANJACQUES.F
Rando du 28/10
Beaucoup de choix pour la semaine prochaine sur des randos extérieure et des très sympas.
-
STEPHANE.P
Re: Rando du 28/10
Hello les speedeures !
Bah moi je suis preneur de vos retours d'expérience de la Cerza et la Viking
Car pour le moment je suis chaud patate pour une de celles-ci
Bah moi je suis preneur de vos retours d'expérience de la Cerza et la Viking
Car pour le moment je suis chaud patate pour une de celles-ci
- Dominique
Oui c'est à faire au moins une fois. A Lisieux c'est le bocage normand et à Bonnières on se rapproche du Vexin avec la Seine de part et d'autre du grand parcours. J'ai des souvenirs de chemins boueux sur la Cerza, le passage dans le zoo avec son ravito au sommet d'une côte goudronnée n'est que anecdotique (ou à moins d'y passer du temps pour regarder les animaux). Cette année les chemins seront probablement peu humides, donc je dirai que c'est une année pour découvrir la Cerza. C'est une grosse manifestation avec plus de 1500 vététistes : http://www.raidlisieux-lacerza.fr/
La viking propose plus de dénivelé : http://www.bonnieresvtt.fr/
https://inscriptions.ufolep.org/competi ... 526328954/
La viking propose plus de dénivelé : http://www.bonnieresvtt.fr/
https://inscriptions.ufolep.org/competi ... 526328954/
A+
Dominique.
Dominique.
-
JEANJACQUES.F
Je partage ton avis Dom : c'est l'année pour tester Verza si d'ici là il ne pleut pas trop et si on aime bien poireauter dans les embouteillages
Bonniere c'est du lourd au niveau dénivelé et % De pente
. Il y a moins de moins de monde ou du moins mieux réparti car il y a 2 boucles et tu peux commencer par celle que tu souhaites ou bien n'en faire qu'une. La petite boucle à plus de singles. Les 2 sont très belles. C'est aussi à faire par temps sec surtout la petite boucle.
Bonniere c'est du lourd au niveau dénivelé et % De pente
-
STEPHANE.P
Merci pour vos retours Dom & J.J 
La Cerza on m'en a dit beaucoup de bien également, La Viking j'ai peur de retrouver les tracés De Gasny et de la Vernonnaise (que j'ai fait il y a 15 jours....
) Bon même si celle de Gasny ma énormément plu avec les paysages
(La Seine, Le château Gaillard......)
Je vais étudier ça....
La Cerza on m'en a dit beaucoup de bien également, La Viking j'ai peur de retrouver les tracés De Gasny et de la Vernonnaise (que j'ai fait il y a 15 jours....
Je vais étudier ça....
-
JEANJACQUES.F
Attention changement d'heure.
Nous allons pouvoir dormir une heure de plus, le pied
Je reste sur Evreux demain.
Je ne sais pas si quelqu'un va proposer un parcours
Au cas où personne n'a d'idée, je télécharge le fameux parcours du 5/08 qui n'a pas été fait par personne
.
Il va vers le Nord et il y a pas mal de dénivelé mais le terrain est sec
Nous allons pouvoir dormir une heure de plus, le pied
Je reste sur Evreux demain.
Je ne sais pas si quelqu'un va proposer un parcours
Au cas où personne n'a d'idée, je télécharge le fameux parcours du 5/08 qui n'a pas été fait par personne
Il va vers le Nord et il y a pas mal de dénivelé mais le terrain est sec
-
STEPHANE.P
Salut les speedeures
Pour moi et Laurent ce sera la Cerza avec un départ prévu pour 8h00 pour un 50kms ou un 40kms en fonction de la météo (j'ai vu qu'il prévoyait de la neige pour le calvados et l'orne
)
Bonne séance de roulage !
Pour moi et Laurent ce sera la Cerza avec un départ prévu pour 8h00 pour un 50kms ou un 40kms en fonction de la météo (j'ai vu qu'il prévoyait de la neige pour le calvados et l'orne
Bonne séance de roulage !
-
JEANJACQUES.F
Encore une matinée bien fraîche avec 4°de moyenne
Jerome (route), Philippe, Pascal B et moi avons opté pour le circuit permanent bleu. En effet il fallait pouvoir rentrer pour 11h.
Jerome nous a lâché en cours de route afin de rentrer encore plus tôt.
Nous avons parcourus les 37kms à 16 de moyenne avec 365 m de dénivelé.
Philippe nous a encore sorti un vélo d'une autre époque
Magnifique 
Jerome (route), Philippe, Pascal B et moi avons opté pour le circuit permanent bleu. En effet il fallait pouvoir rentrer pour 11h.
Jerome nous a lâché en cours de route afin de rentrer encore plus tôt.
Nous avons parcourus les 37kms à 16 de moyenne avec 365 m de dénivelé.
Philippe nous a encore sorti un vélo d'une autre époque
Salut
Pour ma part je suis allé me balader à maule pour une association sur le 57 kms avec 870 m de dénivelés
Très beau parcours avec 2 ravitos bien placer mais plus de kms à la fin et forcément plus de dénivelés 61 pour 1150
À l’arrivé une bière une crêpe un sandwich et une tombola
Le parcours reste quand même roulant avec une bonne moyenne un peu plus de 19
Bonne semaine à la semaine prochaine
Pour ma part je suis allé me balader à maule pour une association sur le 57 kms avec 870 m de dénivelés
Très beau parcours avec 2 ravitos bien placer mais plus de kms à la fin et forcément plus de dénivelés 61 pour 1150
À l’arrivé une bière une crêpe un sandwich et une tombola
Le parcours reste quand même roulant avec une bonne moyenne un peu plus de 19
Bonne semaine à la semaine prochaine
- Dominique
Je n'ai pas vu de SpeedEure sur la Viking, seulement 2 sympathisants Gilles et Pascal croisés sur l'aire de départ qui cette année a encore changée, un autre gymnase à côté d'un collège. Coup de bol, en venant de la Vileneuve-en-Chevrie on y arrive directement
Certains ont suivi le fléchage pour y arriver.
Vous le savez, c'est une rando bien physique avec de longues côtes et forts pourcentages, c'était quasiment le parcours de l'année dernière mais dans le sens inverse. C'est dans le secteur ou se déroule la vernonnaise. Le terrain était sec (encore plus sec que dimanche dernier) et ce n'est pas un mal vu les pentes; Je me disais que cela aurait été parfait pour un entrainement 2 fois par semaine pour le Roc d'Azur avec 4 épaisseurs de vêtements histoire d'avoir la température du sud
J'ai roulé en solo pendant la première moitié du parcours puis un dénommé Adrien m'a rejoint sans creuser d'écart et avons roulé ensemble jusqu'à la fin.
Les ravitos étaient localisés à Gasny et sur le haut de Giverny, à l'arrivée sandwich + boisson.
j'ai l'impression que cette organisation n'a pas eu le succès des précédentes éditions. Est-ce le froid ? le tarif élevé (sur le 50 --> 7€ + 2€ si inscription sur place) ?
Pas de pb avec le fléchage bien que pas uniforme, il y avait des signaleurs à certains croisements.
A noter quelques coups de feux pas très loin de ma personne, de nombreux chasseurs pratiquaient leur activité.
Vous le savez, c'est une rando bien physique avec de longues côtes et forts pourcentages, c'était quasiment le parcours de l'année dernière mais dans le sens inverse. C'est dans le secteur ou se déroule la vernonnaise. Le terrain était sec (encore plus sec que dimanche dernier) et ce n'est pas un mal vu les pentes; Je me disais que cela aurait été parfait pour un entrainement 2 fois par semaine pour le Roc d'Azur avec 4 épaisseurs de vêtements histoire d'avoir la température du sud
J'ai roulé en solo pendant la première moitié du parcours puis un dénommé Adrien m'a rejoint sans creuser d'écart et avons roulé ensemble jusqu'à la fin.
Les ravitos étaient localisés à Gasny et sur le haut de Giverny, à l'arrivée sandwich + boisson.
j'ai l'impression que cette organisation n'a pas eu le succès des précédentes éditions. Est-ce le froid ? le tarif élevé (sur le 50 --> 7€ + 2€ si inscription sur place) ?
Pas de pb avec le fléchage bien que pas uniforme, il y avait des signaleurs à certains croisements.
A noter quelques coups de feux pas très loin de ma personne, de nombreux chasseurs pratiquaient leur activité.
A+
Dominique.
Dominique.
-
JEANJACQUES.F
Dominique effectivement toujours aussi dur cette rando
Il y a du dénivelé et en plus les % de pentes sont élevés
Gille et Pascal avaient sortis les VAE
Il n'y avait pas la petite boucle en plus
Les paysages devaient être au top
Gille et Pascal avaient sortis les VAE
Il n'y avait pas la petite boucle en plus
Les paysages devaient être au top
- Dominique
Gilles avait le sien, par contre je ne suis pas certain pour Pascal car ils ne m'ont pas rattrapé.
Pas de boucle sur la rive gauche de la seine, c'est dommage.
Vous étiez seulement 4 à Evreux, ça sent les vacances
Pas de boucle sur la rive gauche de la seine, c'est dommage.
Vous étiez seulement 4 à Evreux, ça sent les vacances
A+
Dominique.
Dominique.
-
JEANJACQUES.F
Et oui finalement pas mal de gens ont pris des vacances
Quand à moi j'ai posé mon vendredi afin de faire le pont
Donc à dans 15 jours
Quand à moi j'ai posé mon vendredi afin de faire le pont
Donc à dans 15 jours
-
STEPHANE.P
Pour moi et Laurent comme prévu la Cerza sur le 50kms avec un D+ de 740m ou nous avons croisé Pascal.V au départ qui partait pour le 65kms puis Olivier qui nous a dépassé pour nous abandonner par la suite (il était pressé et devait être rentré tôt) lui aussi inscrit sur le 65kms puis nous avons retrouvé Dominique au ravito à Cerza (ou nous avons vu des Ours, Hyènes et Babouins) qui était lui sur le 30kms.
Un beau tracé avec des descentes très technique et mise à part le départ commun et le point de retour commun ou ça bouchonnait un peut le reste du tracé était plus fluide, les ravitos nombreux (3 pour le 50) et digne d'un banquet de noce
Le terrain était par endroit détrempé et nous avons eut bien froid avec une moyenne de 2°
Bonne semaine à tous et à Dimanche !
Un beau tracé avec des descentes très technique et mise à part le départ commun et le point de retour commun ou ça bouchonnait un peut le reste du tracé était plus fluide, les ravitos nombreux (3 pour le 50) et digne d'un banquet de noce
Le terrain était par endroit détrempé et nous avons eut bien froid avec une moyenne de 2°
Bonne semaine à tous et à Dimanche !