J'avoue un petit faible pour Oinville car les gars du club sont de la même veine que sur Geurville. Crampes à prévoir si on ne ménage pas sa monture mais grosse banane dans les singles joueurs
Randonnée du 23/09/2018
-
JEANJACQUES.F
Randonnée du 23/09/2018
Beaucoup de choix le weekend prochain. Des randos assez dures mais sympas surtout si le temps se maintient au sec.
J'avoue un petit faible pour Oinville car les gars du club sont de la même veine que sur Geurville. Crampes à prévoir si on ne ménage pas sa monture mais grosse banane dans les singles joueurs
. En plus on fait une bonne action car l'argent récolté va à une association pour des enfants.
Re: Randonnée du 23/09/2018
Pour moi ça sera Evreux car j'ai malheureusement pas trop de temps (travaux à la maison).
- Dominique
Bon choix JJ ceppendant cette année je vais à l'Oxybique car pas souvent faite.
@Greg, good sur Evreux, il y a toujours en septembre des nouveaux à accueillir.
@Greg, good sur Evreux, il y a toujours en septembre des nouveaux à accueillir.
A+
Dominique.
Dominique.
-
JEANJACQUES.F
Effectivement Dom, Arnaud va sûrement venir rouler sur Evreux afin de rouler avec plus de membres du club que la semaine dernière.
Je ne suis pas certain finalement d aller à Oinville car je suis invité samedi soir. De toutes manières si j y vais je me contenter du circuit noire de 35 bornes car c'est de loin le plus sympa des 3 circuits
Je ne suis pas certain finalement d aller à Oinville car je suis invité samedi soir. De toutes manières si j y vais je me contenter du circuit noire de 35 bornes car c'est de loin le plus sympa des 3 circuits
-
STEPHANE.P
Salut les speedeures !
Je serai très certainement à la randonnée club sauf si je ne rentre pas trop tard de mon invitation du samedi soir
j'irais dans ce cas à l'oxybike 
Je serai très certainement à la randonnée club sauf si je ne rentre pas trop tard de mon invitation du samedi soir
-
JEANJACQUES.F
Le temps est plus qu' incertain pour demain je roulerais donc sur Evreux. Fixo aussi car il doit rentré tôt .
Salut,
Ce sera Evreux pour moi également.
Pour le sec, se sera pour un autre week-end. Taux de précipitations entre 80% et 90%
@ Demain
Ce sera Evreux pour moi également.
Pour le sec, se sera pour un autre week-end. Taux de précipitations entre 80% et 90%
@ Demain
Surement sans moi demain.
-
Christophe
J'hésitais entre Oinville et Canteleu vu la pluie annoncée
Je vais me rabattre sur la sortie de Fains avec un départ pour 8h
Je vais aller chercher la pluie moins loin
Bonne soirée
Christophe
Je vais me rabattre sur la sortie de Fains avec un départ pour 8h
Je vais aller chercher la pluie moins loin
Bonne soirée
Christophe
-
STEPHANE.P
Salut les speedeures !
Quelle foire à Evreux ce matin....
Ne pouvant accéder au lieu de rdv de d'habitude je me suis stationné plus loin pour venir en VTT au point de rdv ou je n'ai retrouvé aucun speedeures
J'ai donc patienté 10/15 minutes en en faisant des aller retour cora/lieu de rdv mais ras.......
Je suis donc rentré à la maison ou je vais aller faire un petit circuit que j'ai fait il y a un bon moment maintenant
Au week-end prochain !
Quelle foire à Evreux ce matin....
Ne pouvant accéder au lieu de rdv de d'habitude je me suis stationné plus loin pour venir en VTT au point de rdv ou je n'ai retrouvé aucun speedeures
J'ai donc patienté 10/15 minutes en en faisant des aller retour cora/lieu de rdv mais ras.......
Je suis donc rentré à la maison ou je vais aller faire un petit circuit que j'ai fait il y a un bon moment maintenant
Au week-end prochain !
-
JEANJACQUES.F
Stéphane nous étions au point de RDV habituel. Le départ était prévu à 8h15.
Fixo, Martial, Jerome (De la route, pas nôtre Jérôme) et moi sommes partis à 8h20. Tu as dû arrivé plus tard.
Nous n'avons pas traîné car ils annonçaient de la pluie en fin de matinée.
Nous avons roulés à un bon rythme sur ce parcours roulant.
Retour au paddock à 11h30.
Fixo, Martial, Jerome (De la route, pas nôtre Jérôme) et moi sommes partis à 8h20. Tu as dû arrivé plus tard.
Nous n'avons pas traîné car ils annonçaient de la pluie en fin de matinée.
Nous avons roulés à un bon rythme sur ce parcours roulant.
Retour au paddock à 11h30.
- Dominique
Le changement de terrain est brutal. On est passé de la poussière directement à des chemins trempés avec les premières formations de portions boueuses. On a de eu de la pluie, un peu de vent mais c'était moins gênant que de se réhabituer à rouler sur les chemins collants. Bref, j'ai eu quelques soucis d'adaptation, c'est passé tout de même avec quelques frayeurs dans certaines descentes. J'ai poussé le VTT dans plusieurs côtes, il y avait de forts pourcentages et j'avais un souci de blocage de chaine sur le petit plateau qui m'arrêtait net.
De plus mon pneu arrière s'est dégonflé lentement tout le long de la rando, c'est peut être pour cela que j'ai trouvé la fin de rando difficile alors que toutes les grosses côtes étaient passées.
C'est bien agréable de parcourir un coin peu connu, la forêt de Roumare, il y a de quoi faire, on a eu de tout, singles et pistes forestière, quelques passages goudronnés, un peu d'herbe et pas mal de chemins tape-cul. Au final j'ai trouvé cette rando bien physique ou peut-être la forme n'était pas au rendez-vous
Je roulais donc sur le grand parcours sans l'extension de la cavée d'Hénouville (2,5 km), j'avais reçu le gpx la veille et avais bien remarqué qu'il y avait une descente pentue et que la montée à suivre était bien raide.
- Question balisage je n'ai pas noté de points, d'autant plus que j'avais la trace sur le GPS. Pour ma part juste une petite erreur d'inattention dans la montés après le 2nd ravito.
- 2 ravitos bien garnis sur le grand parcours, il fallait sortir son gobelet.
- hot-dog et bière à l'arrivée
- pas de jet d'eau, dommage que la mairie n'a pas donné son autorisation.
Bravo et Merci aux organisateurs de VTT Rouen, club FFCT.
De plus mon pneu arrière s'est dégonflé lentement tout le long de la rando, c'est peut être pour cela que j'ai trouvé la fin de rando difficile alors que toutes les grosses côtes étaient passées.
C'est bien agréable de parcourir un coin peu connu, la forêt de Roumare, il y a de quoi faire, on a eu de tout, singles et pistes forestière, quelques passages goudronnés, un peu d'herbe et pas mal de chemins tape-cul. Au final j'ai trouvé cette rando bien physique ou peut-être la forme n'était pas au rendez-vous
Je roulais donc sur le grand parcours sans l'extension de la cavée d'Hénouville (2,5 km), j'avais reçu le gpx la veille et avais bien remarqué qu'il y avait une descente pentue et que la montée à suivre était bien raide.
- Question balisage je n'ai pas noté de points, d'autant plus que j'avais la trace sur le GPS. Pour ma part juste une petite erreur d'inattention dans la montés après le 2nd ravito.
- 2 ravitos bien garnis sur le grand parcours, il fallait sortir son gobelet.
- hot-dog et bière à l'arrivée
- pas de jet d'eau, dommage que la mairie n'a pas donné son autorisation.
Bravo et Merci aux organisateurs de VTT Rouen, club FFCT.
A+
Dominique.
Dominique.
-
STEPHANE.P
Jean Jacques on a dû ce rater de peut alors...... Car je me suis garer rue du Dr roux à 8h15, Le temps de m'habiller et de descendre le VTT j'ai du arriver à 8h20 au point de rassemblement......
J'ai attendu un peut sur place pensant que tout le monde aurai un peut de retard le temps de trouver une place pour ce garer......enfin ce n'est pas bien grave j'ai tout de même roulé sur un parcours que je faisais il y a longtemps.........pour un total de 32kms avec 320 de D+ et rentré juste avant le déluge
A dimanche prochain !
J'ai attendu un peut sur place pensant que tout le monde aurai un peut de retard le temps de trouver une place pour ce garer......enfin ce n'est pas bien grave j'ai tout de même roulé sur un parcours que je faisais il y a longtemps.........pour un total de 32kms avec 320 de D+ et rentré juste avant le déluge
A dimanche prochain !
Rando de Fains
Une organisation qui s’améliore mais toujours un peu organisé à l’arrache.
Arrivé peu avant 8h, pour prendre un départ à 8h, tout comme l'organisation...
Les tonnelles rapidement montées, les sponsors bien affichés, c'est parti pour les inscriptions.
Pascal B., Christophe, Stéphane, Denis, Ino, Eric et moi sommes partis pour 49km et 600m D+ environ sous une météo
peu agréable. Vent violent et petite pluie par moment. Ce fut très roulant. Eric et moi avons décroché rapidement de nos leaders habituels.
Denis, Ino ensemble à rouler, je précise pour éviter tout quiproquo.
Parti très vite pour rentrer avant les grosses pluies annoncées en fin de matinée. Nous avons eu 2 ravitos sur le parcours avec un écart de plus 30 km.
Peu ou pas de chemin inconnu. Peut être un single montant au lieu dit Les Vallois sur la commune de Jouy sur Eure.
Une rando toujours tracé à la Twingo, que de la peinture au sol et rien d'autre.
Eric en baisse de forme et surtout avec des soucis de freins avant, m'a quitté pour le 40km ce qui ma permis de reprendre un rythme plus élevé. J'ai retrouvé nos leader du jour dans le single ou se trouve l'arboretum de Jouy sur Eure en train de réparé un tubeless crevé.
Nous avons ensuite roulé tous ensemble a un bon rythme pour arrivé a notre lieu de départ à 11h15 environ. Soit plus de 18 km/h de moyenne.
Bonne surprise, sandwiches, bières et Goodies nous attendaient à l'arrivé.
Bonne semaine à tous,
Franck
Une organisation qui s’améliore mais toujours un peu organisé à l’arrache.
Arrivé peu avant 8h, pour prendre un départ à 8h, tout comme l'organisation...
Les tonnelles rapidement montées, les sponsors bien affichés, c'est parti pour les inscriptions.
Pascal B., Christophe, Stéphane, Denis, Ino, Eric et moi sommes partis pour 49km et 600m D+ environ sous une météo
peu agréable. Vent violent et petite pluie par moment. Ce fut très roulant. Eric et moi avons décroché rapidement de nos leaders habituels.
Denis, Ino ensemble à rouler, je précise pour éviter tout quiproquo.
Parti très vite pour rentrer avant les grosses pluies annoncées en fin de matinée. Nous avons eu 2 ravitos sur le parcours avec un écart de plus 30 km.
Peu ou pas de chemin inconnu. Peut être un single montant au lieu dit Les Vallois sur la commune de Jouy sur Eure.
Une rando toujours tracé à la Twingo, que de la peinture au sol et rien d'autre.
Eric en baisse de forme et surtout avec des soucis de freins avant, m'a quitté pour le 40km ce qui ma permis de reprendre un rythme plus élevé. J'ai retrouvé nos leader du jour dans le single ou se trouve l'arboretum de Jouy sur Eure en train de réparé un tubeless crevé.
Nous avons ensuite roulé tous ensemble a un bon rythme pour arrivé a notre lieu de départ à 11h15 environ. Soit plus de 18 km/h de moyenne.
Bonne surprise, sandwiches, bières et Goodies nous attendaient à l'arrivé.
Bonne semaine à tous,
Franck