Trans'Lovérienne - Rando 40 km - 25/09/2005

Qui roule où ? Covoiturage ? Comment c'était ?
Répondre
Invité

Trans'Lovérienne - Rando 40 km - 25/09/2005

Message par Invité »

:arrow: Parcours
En majorité tracé en forêt, typé X-Country, avec de nombreuses côtes et descentes. Comme à l'habitude le départ vaut son pesant de cacahuètes avec une foule considérable de vététistes. Nous étions dans le 4ième ou 5ième groupe à partir. Dès le premier virage une côte nous attendait (à froid) ou là se trouvait une pagaille de vététistes bloquant plus ou moins notre progression. C'est d'ailleurs là que le groupe speed'eure s'est séparé. On a fait que 300 mètres ensemble ! c'est un record ! mais bon vu la foule dans les 10 premiers kms il aurait été difficile de rouler ensemble. je me suis retrouvé dans le groupe de Christophe et Bruno, Richard nous a rejoint sur le plateau entre 2 parties boisées. Ensuite nous nous sommes retrouvés dans une longue côte ou là tout le monde montait à pieds. C'est une tradition à la trans'lov. Quelques temps après nous remirent le pied à terre à la fin de l'ancienne voie de chemin de fer (vous vous souvenez.. les gros cailloux tout moux :wink: ) car nous devions prendre une descente à gauche ou tout le monde était à pieds. Bizarre, car le descente ne me semblait pas difficile, y aurait-il plus peureux que moi :o. Enuiste je me souviens avoir tout fait pour rester en contact de mes 3 compères, en doublant soit à droite, soit à gauche et voire au milieu (Je passe à droite/gauche/milieu du diras avant de doubler !). Nous nous sommes un peu séparés mais retrouvés tous les 4 au 2nd ravitaillement. On a décidé, Richard arrivé en dernier, à partir avec nous pretextant le fait que le derniere partie serait roulante et qu'il serait aisé de rouleur ensemble. Erreur... il y avait 3 ou 4 bonnes montées. Donc nous nous sommes très vite retrouvés à 3 puis 2 (Bruno a calé un peu après une nième montée), puis arriva le moment ou à la moitié d'une montée Christophe me dit " c'est une côte pour toi, tu peux y aller", le plus dur était fait, il ne restait plus qu'à redescendre sur Louviers. C'est dans la dernière ligne droite que Christophe me rejoignit et disputa un sprint dont il sortit vainqueur. Bruno et Richard arrivèrent quelques minutes plus tard. Je ne me suis pas attardé sur la ligne d'arrivée mais je pense que tous les speedeuriens sont arrivés (?) et nous feront partager leurs impressions.

:arrow: Distance
40 km, avec une moyenne entre 17 et 18 km/h. Difficile de faire mieux, ou alors partir dans la première vague.

:arrow: Organisation/Ravitaillement
Bon fléchage avec des flèches au format A4, les descentes dangereuses sont signalées, les croisements avec les routes sont sécurisés par l'organisation. En tout cas il était difficile de se perdre vu le nombre de randonneurs. Les 2 ravitaillements ainsi que celui à l'arrivée étaient très bien. humm j'aime bien les madeleines.

Le 20km et le 40km partaient ensemble, à mon sens les départs auraient du être espacés pour éviter les dépassements parfois périlleux
:!:

Pour celles et ceux qui aiment rouler dans la foule, c'est le top dans le département :lol:

Dominique.

PS : Richard, je suis acheteur si tu vends ta plaque au numéro 2005. Ton prix sera le mien. :D :wink:
Dominique

Message par Dominique »

j'ai oublié de mentionner les participants :
Eric, Stéphane H, Didier, Clément, Dominique, Bruno, Richard, Christophe, Dominique.
Répondre